Analyseurs de front d’onde et optiques adaptatives

wavefront sensor | HASO 32

Métrologie optique

La métrologie optique est notre cœur de métier et nous efforçons de répondre aux exigences de nos clients sur un spectre d’applications très large. Tous nos analyseurs de front d’onde (X, EUV, UV, visible et NIR) sont conçus pour offrir performance et robustesse et sont livrés avec un certificat de calibration assurant précision et traçabilité. Nous avons aussi la capacité de répondre à des besoins spécifiques avec des solutions customs.

Optique adaptative pour le contrôle de faisceau laser de haute puissance

L’optique adaptative permet aux lasers ultra intenses de générer les intensités crêtes théoriques nécessaires aux expériences scientifiques. Imagine Optic a développé une nouvelle technologie de miroirs déformables répondant parfaitement aux spécificités des lasers scientifiques et notre offre logicielle inclut des outils d’analyse et de contrôle, spécifiques à l’optique adaptative dans les installations lasers.

Optique adaptative pour la microscopie

Imagine Optic est un pionnier de l’optique adaptative pour microscopie. Les composants optiques propres au microscope, ainsi que l’échantillon biologique, introduisent des aberrations optiques qui peuvent être corrigées par un miroir déformable ce qui permet d’améliorer le contraste et la résolution de l’image dans de multiples modalités de microscopie de fluorescence.

Optique adaptative et métrologie pour les rayons X et l’EUV

La manipulation des rayons X et EUV nécessite l’utilisation de composants ayant des qualités de polissage extrêmes. Imagine Optic est un pionnier dans les rayons X – EUV, que ce soit pour la caractérisation du front d’onde a la longueur d’onde et l’optique adaptative. Nous sommes également capables de proposer des solutions customs sur cahier des charges.

Nouveaux Produits

récemment lancés par Imagine Optic

Projets en cours

Imagine Optic est engagé dans ce projet

Projets réalisés

Travaux dont nous sommes fiers

Wavefront sensing and adaptive optics

wavefront sensor | HASO 32

Optical metrology

HASO has become a reference tool in optical metrology and laser beam characterization. The level of performance offered by our Shack-Hartmann wavefront sensors allows to perform reliable characterization on any type of components, at any wavelengths, in any environment. Imagine Optic has the expertise to address any measurement challenges and provide customized solutions for applications in science & industry

High-power lasers

Adaptive optics is a key technology for the operation of ultra-high intensity lasers. It allows to reach maximum intensities on target while protecting the installation. This application of AO is a core activity at Imagine optic. Since our creation, we have innovated on every part of this technology and are now delivering a mature and high performance AO solutions based on the association of the HASO wavefront sensor, ILAO Star mechanical deformable mirror and WaveTune/Pharao.

Bio-imaging

Optical components inside the microscope (objective, various lenses and mirrors) and the biological sample itself induce aberrations that are altering the performance of the microscope. Imagine Optic have developed a number of solutions where adaptive optics can be applied to improve the contrast and resolution in multiple fluorescence microscopy modalities.

X-EUV

Optical metrology and adaptive optics in the X-EUV are extremely demanding because of the properties of the light in those short wavelengths. Since our creation, we have been innovating in that field and designed at-wavelength X  & EUV Hartmann wavefront sensors dedicated to adaptive optics and optical characterization of components and light sources

New products

Imagine Optic recently launched

wavefront sensor | HASO EUV

Ongoing projects

Imagine Optic is involved in

Completed projects

Work we are proud of